Notre coeur de métier
Mutuelle individuelle ou collective
Quand nous sommes jeunes, nous dépensons notre santé pour se faire une fortune... Et quand nous sommes vieux nous dépensons notre fortune pour se faire une santé
Définition : Bon état physiologique d'un être vivant, fonctionnement régulier et harmonieux de l'organisme.
Les sujets de santé :
- Optimiser les ayants droits (on rattache qui sur quelle mutuelle)
- Couvrir les besoins dans le cadre d'une hospitalisation
- Couvrir les besoins dans le cadre des soins courants
- Couvrir les besoins dans le cadre des soins dentaires
- Couvrir les besoins dans le cadre des soins otiques
- Couvrir les besoins dans le cadre de la medecine douce
- Trouver le meilleur rapport qualité/prix en sur mesure
- Optimiser la fiscalité
- En faire un outil de politique sociale dans mon entreprise
La santé réfère principalement au sujet de la « Mutuelle ». Un des piliers de notre protection sociale en France. Historiquement, la sécurité sociale prend en charge pour la plupart des postes médicaux 70% à charge. Ceci a été renforcé pour donner accès au plus grand nombre de Français par le 100% Santé qui propose à tous une prise en charge intégrale sur les postes suivants sur une catégorie de matériel : Optique, Dentaire et audition.
IL y a deux familles de mutuelle : individuel et collectif (pour les salariés d’une entreprise).
La mutuelle individuelle est aujourd’hui principalement proposée au chef d’entreprise Travailleurs Non Salarié ou au retraité. Pour trouver cette mutuelle adaptée à chacun, nous faisons du « picking » auprès es 24 compagnies pour lesquelles nous sommes agréés. Pourquoi cet exercice ? Simplement parce qu’aucune mutuelle ne peut être la meilleure partout, pour tout âge et indépendamment de la composition familiale, et donc c’est à nous de comparer, vérifier et trouver le meilleur rapport qualité/prix.
La mutuelle collective est par définition proposée à toutes sociétés ayant au moins un salarié. Pour trouver cette mutuelle, nous vérifions au préalable les conventions collectives. Puis en fonction de la politique sociale de l’entreprise nous ferons au mieux en respectant le cadre des mutuelles dites « responsable » pour concilier votre budget aux bénéfices de vos salariés.