Notre coeur de métier
Régime obligatoire & régime facultatif
La prévoyance est un élément central de la protection de la personne. Lorsque tout va bien, tout va bien, mais lorsqu’un accident de la vie survient on s’aperçoit trop tard que notre protection n’est pas à la hauteur de ce qu’on imaginait.
Définition : Dans la pratique, la notion de contrat de prévoyance est réservée aux contrats par lesquels l'assureur garantit le versement de prestations en cas d'incapacité temporaire de travail, d'invalidité ou de décès de l'assuré.
Les sujets de la prévoyance :
- Arrêt de travail
- Invalidité
- Décès
- Frais généraux (charges fixes de la société)
- Couverture des dividendes
- Obsèques
- Dépendance
- Succession
- Transmission
La prévoyance est abordée de deux manières : régime obligatoire + régime facultatif.
Notre métier est dans un premier temps de vous chiffrer l’ensemble de vos droits en termes d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Ce chiffrage inclus les régimes obligatoires ainsi que d’éventuelles solutions que vous avez déjà mis en place. Une fois que nous avons dressé ensemble de la situation, nous échangerons ensemble pour comparer cette situation à votre besoins et/ou objectif.
Il y a la prévoyance tel que mentionné ci-dessus relative à la période de la vie active ; puis il y a la prévoyance post-activité, lorsque l’on est à la retraite : la dépendance. C’est un sujet important qui sera abordé pour toujours donner de la visibilité et préparer des stratégies.